Siège

Tout en conservant ses fonctions institutionnelles, le palais est ouvert au public pour des visites et des événements spéciaux.

La Fondation Paolo Cresci est située à Lucques, dans les locaux adjacents à l'hôtel de ville. Chapelle de S. Maria della Rotonda (qui abrite l'exposition permanente sur l'émigration), à l'intérieur de Palais Ducalsur la Piazza Napoleone. Le Palais Ducal a été restauré grâce au financement ministériel du Jubilé 2000 et au cofinancement de la Province, et est aujourd'hui le siège de l'Administration Provinciale. Depuis décembre 1998, le Palazzo Pubblico restauré est le siège de l'administration provinciale. Cour ouvertepromu par la Fabbrica del Palazzo comme un théâtre d'événements, avec des interventions artistiques, des conférences sur la restauration et la qualité urbaine, des réunions, des séminaires, des visites guidées et un programme de formation avec la participation de stagiaires de différentes disciplines. Aujourd'hui, le palais, tout en conservant ses fonctions institutionnelles, a été ouvert au public, tant pour les visites que pour les événements spéciaux : sa nouvelle image est déjà un protagoniste de la vie culturelle de la ville et du territoire.

Fondation Paolo Cresci pour l'histoire de l'émigration italienne

Cortile Carrara, 1 - 55100 Lucca
Tel 0583 417483/4 ; Fax 0583 417770
info@fondazionepaolocresci.it