Initiatives réalisées en 2004

Visite du ministre des Italiens à l'étranger Mirko Tremaglia

Arandora Star - la tragédie oubliée".

Exposition documentaire sur le navire de guerre Arandora Star, qui transportait des émigrants italiens d'Angleterre vers un camp d'internement au Canada et qui a été coulé par un sous-marin allemand au large des côtes irlandaises le 2 juillet 1940.

Arandora Star - la tragédie oubliée".

Journée de visionnage du film réalisé par NOI TV en collaboration avec la Fondation, en présence du Consul britannique.

"Un fil entre deux mondes - Parcours pédagogiques sur l'histoire de l'émigration".Maria Pacini Fazzi Editore, présentation du volume par Umberto Baldocchi, Marinella Mazzanti et Maria Rosaria Ostuni. En collaboration avec le SISS de Pise

Inauguration de la Arbre d'émigrationun grand sapin décoré de cadeaux offerts par des associations d'émigrés du monde entier, installé dans le Cortile degli Svizzeri du Palais Ducal.

Noël à travers l'expérience de l'émigration".

Exposition documentaire réalisée dans le cadre des manifestations de "L'arbre de l'émigration. Itinéraires de Noël entre émigration et immigration".